| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Rocking_chair

|
Posted: Mon Jan 02, 2012 4:58 pm Post subject: LE PRODUIT ZODIAC POUR LES PUCES EST TOXIQUE |
|
|
Bonjour, ne donnez pas le traitement zodiac pour les puces à votre animal, surtout jamais si cest un chat. Les chiens n'ont pas le meme systeme et peuvent le tolérer. Mais pour les chats, cest toxique et mortel.
VOICI MON HISTOIRE:
Je suis allé à l'animalerie MONDOU de mon quartier pour acheter de la litière puis jai vu les produits zodiac sur les tablettes. Mes chats avaient des puces à ce moment là donc jme suis dit qu'au lieu de passer chez le veterinaire cette fois, je pourrais en acheter ici. Ne connaissant pas cette marque je fais venir le vendeur. Il me jure que cest un des produits les plus populaires, quil y a un chat et un chien sur l'étiquette et que cest excellent pour les animaux de compagnie. Je lui repose la question 3 fois. "etes-vous sûr?". J'achete toujours Revolution ou Advantage normalement. Mais il me dit "en plus, je ne sais pas pourquoi, mais la grosse bouteille est en rabais, au meme prix que la petite".
Jen achete une bouteille et je suis le mode d'emploi. Cest une bouteille en spray que tu dois vaporiser sur l'animal selon son poids.
Je commence le traitement sur ma ptite préférée. Je suis en train de la masser pour faire penetrer le produit, et meme pas 3 minutes apres, ma chatte se met à ne plus etre capable de respirer, ses yeux deviennent vitré, puis brouille avec un liquide qui lui sort des yeux. Elle a une mousse blanche (comme la rage) qui fait des grosses bulles qui lui sors en enorme quantité de la bouche. Elle se plaind puis elle perd tout energie.
Je capote et je cours partout dans la maison. Il est 11h du soir et je suis dans une ville que je ne connais pas puisque je viens a peine de demenager. Je google sos animaux, puis jappelle à tous les numeros que je vois. tout est fermé!!!! puis de boite vocale à boite vocale, je tombe sur qqn qui me donne une adresse. Je dois faire 1h de route pour monter à l'urgence des animaux alors que je nai qu'une demi-heure pour me rendre!!!!
Rendu là. Ma chatte a été hospitalisé 3 jours et ca m'a couté 425$. Le medecin veterinaire me dit que tous les veterinaires deteste ce produit. Il devrait etre illegal. Ils ont frequemment des cas d'intoxication au zodiac. Cest dû à l'ingrédient PYRÉTHRINE quil y a dedans. Les vets invitent les gens à se plaindre à la compagnie car ce produit doit etre utilisé dans des cas spécifique et ne devrait surtout pas etre sur le marché libre!
Le medecin m'a dit que j'étais excessivement chanceuse que mon chat ne soit pas mort. Cest presqu'impossible dit-il! SOit les chats meurent, soit ils font des convultions et deviennent légumes à vie!
Jai essayé de joindre le siege social de ZODIAC, sans succes qui ne me donne aucune réponse et qui ne menvoie pas le formulaire de la plainte comme demandé. Je suis donc retourné au magasin MONDOU d'ou provient le produit. Jai dit à la caissière qui ne voulait pas me mettre en communication avec le gerant, que le produit zodiac quils vendent ne devrait pas etre vendu. Quil etait dangeureux. Et javais le rapport du medecin veterinaire et d'autres cas d'intoxication. Elle ma seulement dit:
"bin moi jle donne à mes chats"
Ma réaction a été WHAT THE *************! TAI CRUELLE!
Puis elle m'a dit: "Bin cest pas tous les animaux qui le tolèrent, mais comme cest bon pour certains d'entre eux, nous on a le droit de le vendre. Cta toi de prendre un risque ou pas. Moi mes chats le tolère. Ton chat à toi A PAS PASSÉ LE TEST"
(avec son regard mesquin) Je l'aurais aspergé de zodiac la ptite connasse. La vie de mes animaux cest pas du gambling!! jai donc tenté de faire une plainte ET à MONDOU et à ZODIAC.... sans succes.
Je suis allé voir le vendeur qui m'a affirmé gros comme le bars que cetait un excellent produit et jlui ai dit : "veux tu savoir pourquoi la grosse bouteille etait en special? Parce que cest dla grosse merde pis ils veulent sen debarasser."
Alors svp, svp, n'achetez aucun produit en animalerie. allez plutot au veterinaire et faites attention. si vous avez aussi eu une experience avec le zodiac, faites une plainte. ensemble, on va changer les choses. Pauvre petits animaux qui nous font confiance.... jmexcuse mimine. Jmexcuse de tavoir presque tué. Je taime ma belle. |
|
| Back to top |
|
 |
Mykslie

|
Posted: Fri Jan 13, 2012 12:58 pm Post subject: N'importe quoi !!!! |
|
|
Le produit Zodiac n'est pas du tout dangereux pour les chiens et les chats, comme n'importe quel produit il faut simplement lire l'étiquette et l'utiliser comme il faut. S'il était vraiment dangereux, des compagnies comme Mondou qui ne souhaitent que le bien des animaux ne le vendraient pas.
Les vétérinaires dénigrent ce produit parce que c'est un concurent de le leur (Advantage) ! Pourquoi penses-tu qu'ils disent à leurs clients que Science Diet et Royal Canin sont les meilleurs nourritures ? Parce que ce sont les 2 marques qu'ils vendent.... tant dis qu'il y a des tonnes de hauts de gammes dans les magasins et animaleries tout aussi bonnes...
Les vétérinaires ne sont pas seulement des médecins.. ils ont aussi leur commerce et veulent faire du profit...
" Je commence le traitement sur ma ptite préférée. Je suis en train de la masser pour faire penetrer le produit, et meme pas 3 minutes apres, ma chatte se met à ne plus etre capable de respirer, ses yeux deviennent vitré, puis brouille avec un liquide qui lui sort des yeux. Elle a une mousse blanche (comme la rage) qui fait des grosses bulles qui lui sors en enorme quantité de la bouche. Elle se plaind puis elle perd tout energie. "
Je doute fortement qu'il faille que tu fasses pénétrer le produit. Il me semble qu'il faut simplement en mettre en petite quantité sur tout le corps. Tu en a probablement trop mis, et ton chat à dû se licher, c'est ce qui cause la mousse blanche qui a sorti de sa bouche.
Ca t'as couté 425$ de vet. Que tu aurais pu éviter si tu avais bien utiliser le produit. Plusieurs vets ne se gênent pas pour donner des traitements qui ne sont pas toujours utiles, encore pour faire de l'argent.
Une fois un de mes clients avait dépensé plus de mille dollards en frais de vétérinaire parce que son chien avait des problèmes peau sèches. Le vétérinaire ne savait pas ce que c'était, il a fait plein d'examen inutile. Moi, après avoir posé quelques questions sur les habitudes de son chien au client, il s'est avéré que c'était simplement parce que le chien dormait à côté du poêle à bois et que la chaleur à la longue ***èchait sa peau...le problème s'est règler tout seul et je ne lui ai rien vendu..
"Ce produit devrait être illégal" Il faudrait alors rendre illégal tous les produits qui deviennent dangereux s'ils sont mal utilisé ? Non on ne peut pas...
Les produits tel que Zodiac Advantage sont des PESTICIDES. Les deux sont risqués. Les deux contiennent des produits dangereux. Il faut les utiliser prudemment. Le Zodiac contient apparament de la PYRÉTHRINE. Le vet t'as t'il dit ce que contenait son fameux Advantage ?
Pour ce qui est de la commis chez Mondou, c'est sûrement une petite nouvelle qui n'a pas encore été formé et qui ne savait pas du tout de quoi elle parlait.... Car je connais bien les magasins Mondou, j'y ai déjà travaillé pendant 2 ans, et nous avons une excellente formation donné par des vétérinaires et nutritionistes et les employés ne sont aucunement "brainwasher" pour pousser tel ou tel produit.......
voilà.. arrêtez de paniquer avec tout.. et surtout arrêtez de croire tout ce que les vétérinaires disent..ce n'est pas parce qu'ils ont un beau diplôme entre les mains que ce qu'ils disent est toujours vrai. |
|
| Back to top |
|
 |
Dominique9

Joined: 25 Oct 2008 Posts: 2382 Location: Îles Mouck Mouck, Québec
|
Posted: Thu Jan 19, 2012 2:03 pm Post subject: |
|
|
@ Rocking_chair
Bonjour, un merci grand merci pr l'info.
Vaux mieux prévenir que guérir !
J'espère que vôtre petite bête s'est bien rétablie.
Vôtre histoire m'a fait réfléchir.
Si on a le choix, donc si on essaie un nouveau produit avec son animal vaut mieux le faire, à un jour et une heure òu les vétérinaires sont d'avantage disponible.
Les animaux, comme les humains peuvent être alergiques et ou hypersensibles à certains produits, qu' il s'appliquent sur la peau ou qu' il
se prennent par la bouche.
Pour ceux sur la peau vaudrait mieux en appliquer en petite quantité et avoir un bac d' eau tiède de pret ds le bain au cas ou l'animal réagirait mal.
Pour ceux par la bouche(ex: médicaments), donner le minimum pr voir la réaction et si tout va bien donner le reste de la dose.
Dodo9 |
|
| Back to top |
|
 |
aqet

|
Posted: Wed Apr 11, 2012 9:47 pm Post subject: Je confirme la toxicité |
|
|
@Mykslie
Désolé de te contredire mais le principe actif présent dans le Zodiac est bien toxique pour les chats. Bien entendu comme pour tout prduit toxique, la dose létale varie en fonction de l'animal mais les chats peuvent tout à fait mourir lorsque l'on utilise ce produit. En particulier le risque est tres grand si le chat se lèche ce qui est .......trés souvent le cas. Concernant ta critique envers les vétérinaires (j'en suis un au passage) je trouve que tu manque un petit peu de respect pour considérer que les vétérinaires ne recommanderai pas un produit juste pour faire de l'argent! Surtt en jouant avec la santé dasn animaux comme c'est le cas avec le Zodiac. Il est par contre vrai que les chiens sont bcp mons sensible à ce produit. Dernier point, tu confond spray et spot on en ce qui concerne l'utilisatuion de ce produit: le spot on consiste a appliquer une petite quantité ;a un endroit et le produit diffuse. Avec le spray, il FAUT vaporiser l'esemble de l'animal...
Je pense qu'il était important de corriger tes mauvaises informations.
Merci |
|
| Back to top |
|
 |
Dominique9

Joined: 25 Oct 2008 Posts: 2382 Location: Îles Mouck Mouck, Québec
|
Posted: Wed Apr 11, 2012 11:09 pm Post subject: |
|
|
Portez plainte à:
- Santé Canada
- L'office de la protection du consommateur
Un vaporisateur(un spray), peut s'avérer plus dangereux qu'une
lotion puisque diffuser en particules minuscules ds l'air.
Dangereux pour les systhèmes respiratoires des animaux, des humains qu' ils soient petits ou grands.
Si mon animal avait des puces, non je n'aurais pas envie d'utiliser
un insecticide en vaporisateur sur lui et encore moins ds la maison.
Pensez-y, après avoir été ds l'air le produit retombe au sol en partie.
Je ne voudrais pas qu'un enfant qui marche à 4 pattes chez moi, soit empoisonné. |
|
| Back to top |
|
 |
Mykslie

|
Posted: Thu Apr 12, 2012 7:49 am Post subject: Re |
|
|
Pour Aqet !
bon, dans mon message, j'ai peut-être l'air de mettre tous les vétérinaires dans le même panier, je suis désolé. Je sais qu'il y a de très bons médecins vétérinaires et si j'ai paru irrespectueuse je m'en excuse.
Par contre je peux t'assurer qu'il y en a beaucoup aussi qui malheureusement veulent faire beaucoup d'argent, ils ne veulent pas nécessairement jouer avec la vie des animaux, car s'ils sont dans ce métier c'est évidemment parce qu'ils doivent les aimer, mais ils veulent vendre leurs produits et pour ce faire dénigrent ceux des autres. Des cas comme ca j'en ai vu à la tonne.
Je ne dis pas que le produit Zodiac n'est pas toxique, par contre je sais que s'il est bien utilisé, les risques sont vraiment minimes...
En 2 ans chez Mondou je n'ai jamais eu de problèmes avec ce produit parce que je prenais le temps d'expliquer aux clients comment bien l'utiliser. Vaporiser sur l'animal, s'assurer qu'il ne se lèche pas ou que s'il y a plusieurs chats qu'ils ne se lèchent pas entre eux, etc... Ne pas utiliser le produits pour chien sur un chat, et vice-versa, et j'en passe..
Peut-être que pour cette personne l'utilisation du produits Zodiac s'est mal passée, mais mon message était surtout dans le but de dire que je ne crois pas que ce soit utilise de faire une si grosse mise en garde avec ce produit pour un accident, alors que beaucoup de personnes l'ont utilisé sans problème...
voilà ! |
|
| Back to top |
|
 |
paquettea1@hotmail.com

|
Posted: Sun May 20, 2012 5:27 am Post subject: |
|
|
Je fais du rescue depuis plusieurs années. J'ai déja adopter un animal qui avait des puces, il a infester ma maison et mes autres animaux. Plusieurs vétérinaires ne voulaient pas me vendre du Advantage ou du Révolution sans voir TOUS mes animaux. La plupart d'entres eux, voulaient me facturer une visite pour CHAQUE animal. Lorsque j'ai fait les calculs je ne m'en sortait pas en bas de $2,000.00 (Consultation, visite et produits)
Je me suis donc retourner vers le ZODIAC (fiole que l'on applique a la base du cou) Grosse erreur!
Un de mes chats s'est mis a courir partout dans la maison. A l'endroit ou j'ai appliquer le produit, il a perdu tout son poil. Ce produit devrait être retirer du marché!
Pour le traîtement de puces, il n'y a rien d'autres que le Advantage ou le Révolution qui est efficace.
Essayer plutôt de trouver un bon vétérinaire (Ils sont rares mais ça existe) qui vous vendra le produit sans voir TOUS vos animaux . Vous devrez cependant lui fournir le poids de chacun afin qu'il vous donne la dose recommandée.
P.S.
Je ne suis pas vétérinaire et je ne prêche pas pour leur paroisse. J'essaie juste de vous informer par mes expériences passées.
Voila! |
|
| Back to top |
|
 |
peloquin.marie@videotron.

|
Posted: Mon May 28, 2012 11:54 pm Post subject: Zodiac chat |
|
|
Je vais entreprendre des démarches pour stopper ce toxique de merde. Crois-moi, mes démarches ne seront pas infructueuses, je te le promets! En outre, il y a quelques commentaires idiots qui vont dans le même sens que chez Mondou sur le forum. Que veux-tu! Une chance qu'il y a des gens qui nous ressemblent...
Enfin, tu peux me retrouver sur Kijiji: annonces pour animaux.
Marie Péloquin |
|
| Back to top |
|
 |
paquettea1@hotmail.com

|
Posted: Tue May 29, 2012 4:34 am Post subject: |
|
|
Je suis en accord et en désaccord avec toi Mykslie.
Je m'explique:
Tu dis qu'il n'est pas du tout dangereux d'appliquer le Zodiac sur notre animal, qu'il faut simplement lire l'étiquette et l'utiliser comme il faut. Même si j'ai appliquer le produit selon les recommandations, ma chatte a eu une mauvaise réaction.
Pour ce qui est de la nourriture vendue chez nos vétérinaires, c'est vrai qu'il y a aussi d'excellentes nourritures vendues en animalerie. Il s'agit juste de vérifier les ingrédients et de faire les comparaisons.
En ce qui concerne les employés travaillant chez Mondou, c'est vrai qu'ils recoivent une formation. Ils ne sont peut-être pas ''Brainwasher'' comme tu dis mais ils n'ont pas le droit de dénigrer les produits qu'ils vendent.
Ex: Si le commis est contre le produit Zodiac, il ne doit surtout pas le dire. Il risque de perdre son emploi.
P.S.
Je n'ai jamais travailler chez Mondou mais je connais des gens qui y travaillent (Commis et gérant).
Pour ce qui est des produits dangereux, quelquefois ça prend du temps avant qu'il soient retirés du marché.
As-tu déja entendu parler de la Thalidomide?
Ce médicament était prescrit par des médecins aux femmes enceintes qui avaient des nausées. Il a fallu 5 ans avant qu'ils retirent ce produit sur le marché (1957-1962). Il y a eu entre 10,000 et 20,000 bébés qui sont nés handicapés (pas de bras, pas de jambes etc...)
J'espère que les dirigeants de Mondou et des animaleries prendront en considération les commentaires de ceux et celles qui ont eu de mauvaises expériences avec le ZODIAC et qu'ils enlèveront ce produit de leurs tablettes.
Je rêve du jour ou nous pourrons nous procurer du Advantage ou du Révolution en animalerie. A ce que je sache, ça ne prend pas un cours universitaire pour calculer la dose a administrer a notre animal, selon son poids.  |
|
| Back to top |
|
 |
BenVet

|
Posted: Fri Aug 24, 2012 12:20 am Post subject: |
|
|
Ouin.
Je suis vraiment désolé pour ton chat Rocking_chair. Il faudrait voir combien de personnes ont vécu des problèmes avec le Zodiac. Tu sembles dire que le problème est bien connu de ton vétérinaire. Il faudrait sonder quelques vétérinaires et si réellement le problème est répandu, contacter Santé Canada comme le suggère Dominique9.
Salut!  |
|
| Back to top |
|
 |
panda675

|
Posted: Thu Sep 06, 2012 3:12 am Post subject: |
|
|
Moi j'ai eu un infestation majeur Dus à une chatte qui s'est terrer dans la cave toute l'hiver J'ai utiliser les produit Zodiac pour traiter la maison
Pendent ce temps les animaux étais dehors
suite au traitement de la maison (en respectent le temps de séchage requis) un par un sont entré dans la maison. Pour se rendre directement dans la salle de bain, pour un shampooing Zodiac
Saches que tout produit anti puces contient de la Pyréthrine c'est ce tue les phase nymphe et adulte des puces
La salive ou mousse sortant de la bouche d'un chat est normal à l'application d'un produit au niveau du cou (pipette) Plusieurs de mes chat on eu cette réaction avec Sentinelle et/ou Révolution.
Et bien sur il y a un monde entre la grosseur d'une pipette vendu chez le vet et la pipette de zodiac
Mais le Vet demande le pois du toutou ou du matou
Moi j.ai eu des chat adulte de 2,5 Lbs et mon plus gros n'étais pas obèse à 22 Lbs
les Pipettes de zodiac
Je doit avouer que les produit à pulvérisé ne sont pas recommander
Toutefois si il est indispensable. Il ne devrai JAMAIS être massé, puisque vous en ingérer vous aussi par vos main, ce produit est conçu pour être appliqué sur le poil.
et munir l'animal d'un collet abat-jour pour au moins 4 jours
J'ai présentement un vieux chat de 20 ans. Il est castrer et il n'a pas de griffe en avant.
Avec ce chat il est impossible de le laver à l'eau.
Il fait aussi beaucoup d’allergie
Je lui met son collet et je lui met le zodiac en push push
Pas de prob! |
|
| Back to top |
|
 |
panda675

|
Posted: Thu Sep 06, 2012 3:28 am Post subject: |
|
|
VOILA la problème
on ne doit JAMAIS massé le produit
Ni pipette ni produit qu'on vaporise
cela fait entrer le produit trop vite chez l'animal et en plus on en ingère, car ce sont des produit qui passe par les pore de la peau
Même les produit de Vet il ne faut pas frotté pour les même raison!
Les produit chez le vet sont dosé pour l'animal, si vous frotté vous lui en enlevé et la dose n'est plus adéquate |
|
| Back to top |
|
 |
nemesis.divina71

|
Posted: Wed Dec 19, 2012 3:16 pm Post subject: Produit Zodiac |
|
|
| J'ai travaillé durant quelques années en animalerie et je travaille maintenant dans une clinique veterinaire deuis 6 ans.Je connais les produits zodiac et le produit advantage qui est utilisé par les vétérianaires.Nous avons parfois des réactions avec le zodiac...sur la quantité de gens qui l'utilise le pourcentage de réaction ne semble pas très élevé mais les réactions sont très fortes!Les réactions semblent être plutot chez les chats qui sont justement très sensible au pyrméthrines.Les réactions sont souvent d'ordre neurologique et nous avons des déces.Les rares cas de réactions que nous avons eu avec le advantage étaient des problèmes cutanés(perte de poil).Parcontre,dans un cas où un animal réagit avec un produit veterianire nous avons un lien direct avec le fournisseur:nous rappontons le cas et en géneral ils vont payer les frais de traitement pour l'animal.Je trouve ca TRÈS drole lorsque les gens disent que le vétérinaire veut faire de l'argent...le veterinaire ne fermera pas sa clinique parce qu'il ne vend pas de produit anti-puces.Parcontre...si l'animalerie arrete de vendre ses produits..elle fermera ses portes.Certains veterinaires peuvent sembler malhonnête...mais je connais autant de gens en animalerie qui le sont tout aussi ou qui n'ont pas les formations appropriés pour vendre plusieurs produits.Et...pour ceux qui disaient que le veterianire demandait un examen physique de chaque animal pour vendre le produit advantage:ce produit est en vente libre.Il n'est pas du tout la meme chose que le produit 'revolution' qui est un medicament de prescripton qui est aussi un vermifuges et un produit contre le vers du coeur. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Copyright © 2012 eBay International AG.